top of page

Foire aux questions 🤔💡🤩🥳

Vous êtes nombreux à nous poser souvent les mêmes questions, alors pour vous faciliter la tâche, voilà les questions qui reviennent le plus et leurs réponses :


  • "J'ai un abonnement annuel mensualisé ou un abonnement trimestriel, mais lorsque je veux réserver, on me demande d'acheter un cours" --> Tous les abonnements sur le site qui nécessitent un prélèvement automatique (annuel mensualisé et trimestriel) voient leurs comptes se rechargeaient du nombre de cours à utiliser sur le mois à la date du dit prélèvement. Exemple : votre abonnement trimestriel est valable du 14/01/2024 au 14/04/2024. Les prélèvements automatiques sont prévus le 14/01, le 14/02 et le 14/03. Le 14/02 vous récupérez vos 4 (ou 8) séances à utiliser entre le 14/02 et le 14/03. Et cela se répète le 14/03. Si un cours vous intéresse, quelques jours avant la date de rechargement de votre compte, vous pouvez nous envoyer un mail ou un sms pour que l'on vous réserve manuellement le cours en anticipé. Cela veut dire qu'au moment du prélèvement, lorsque vous récupérez vos cours pour le mois, nous allons récupérer une séance (et donc il ne faudra réserver que 3 cours sur 4 prévus).

  • "J'ai une formule annuelle mensualisée avec 1 cours par semaine mais je ne pourrai pas assister à ma séance cette semaine ou il y a une semaine de vacances au studio, comment faire ? " --> Si, exceptionnellement, vous ne pouvez pas faire votre séance hebdomadaire à cause d'un empêchement ou lors des semaines de fermeture du studio, vous pouvez, avec confirmation du studio, réaliser 2 séances la même semaine, avant ou après la semaine sans cours ou réserver une séance sur le planning prévue après la prochaine date de prélèvement. Les deux règles à respecter sont les suivantes :

    • bien réserver ses 4 cours du mois avant la date du prochain prélèvement, sinon ils sont écrasés par les suivants.

    • vous pouvez réserver vos cours sur le planning jusqu'à 2 semaines après la date de prélèvement (exemple : vous avez 4 cours à utiliser entre le 14/01 et le 14/02, vous faites vos 4 réservations du mois le 16/01, une des séances peut être le hatha du vendredi 16/02). Au delà de 2 semaines de décalage, vous allez vous retrouver avec plus de cours à réserver que de cours proposés à la fin de l'année et ils seront perdus (cela ne fonctionne que pour les formules annuelles mensualisés et trimestrielles).

  • "Comment fonctionne l'abonnement annuel mensualisé?" --> Avec l'abonnement annuel mensualisé vous avez 4 (ou 8) cours par mois, à utiliser de date à date. Si vous prenez votre abonnement le 22/09/2023, vous serez prélevé le 22 de chaque mois jusqu'au 22/09/2024 et à cette date du 22 vous pourrez réserver vos 4 séances du mois. L'abonnement vous engage et ne peut être annulé, sauf cas de déménagements (avec justificatif). Il y a 11 mois d'activité dans l'année (le mois d'Août n'est pas prélevé), ce qui fait 44 cours à utiliser sur 44 semaines (11 x 4) Les prof font des pauses aux vacances scolaires et le studio ferme ou propose des cours le soir les semaines suivantes : - 1 semaine en Octobre (sans cours), 1 semaine en Décembre (sans cours), 1 semaine en Février (avec des cours le soir), 1 semaine en Avril (avec des cours le soir) et 1 semaine en Juin (avec des cours le soir) = 5 semaines - 3 semaines de fermeture au mois d'Août. Au total sur les 52 semaines de l'année, il y a 8 semaines de fermeture (plus ou moins avec les cours proposés le soir), ce qui fait donc 44 semaines d'activités réelles. Il y a autant de cours disponibles dans la formule annuelle que de semaines d'activités. Et lorsqu'il y a des semaines de vacances sans cours, se référer à la question précédente (= réaliser 2 cours la même semaine, avant ou après les vacances, ou décaler sa séance d'une semaine après la date de prélèvement). L'abonnement annuel mensualisé est disponible sur le site de mi Août à mi Janvier, au delà ce n'est plus possible de le prendre.

  • "J'ai une formule avec un prélèvement automatique, mais ma carte arrive à expiration ou je l'ai faite bloquer, que faire ? " --> Dans ce cas-là, il faut bien nous prévenir avant le prochain prélèvement prévu, nous pouvons essayer de changer le numéro de carte bancaire utilisé sur le site. Sans cela, lorsqu'il y a tentative de prélèvement et que celui-ci échoue, l'abonnement (annuel mensualisé ou trimestriel) est automatiquement annulé et les séances déjà réservées peuvent être elles aussi annulées. Si l'abonnement est annulé, il ne peut être relancé et il faut en reprendre un directement sur le site internet.

Vous avez une autre question ? N'hésitez pas à nous écrire à hello@homestudiocafe.fr


Merci

bottom of page