top of page

Foire aux questions đŸ€”đŸ’ĄđŸ€©đŸ„ł

Vous ĂȘtes nombreux Ă  nous poser souvent les mĂȘmes questions, alors pour vous faciliter la tĂąche, voilĂ  les questions qui reviennent le plus et leurs rĂ©ponses :


  • "J'ai un abonnement annuel mensualisĂ© ou un abonnement trimestriel, mais lorsque je veux rĂ©server, on me demande d'acheter un cours" --> Tous les abonnements sur le site qui nĂ©cessitent un prĂ©lĂšvement automatique (annuel mensualisĂ© et trimestriel) voient leurs comptes se rechargeaient du nombre de cours Ă  utiliser sur le mois Ă  la date du dit prĂ©lĂšvement. Exemple : votre abonnement trimestriel est valable du 14/01/2024 au 14/04/2024. Les prĂ©lĂšvements automatiques sont prĂ©vus le 14/01, le 14/02 et le 14/03. Le 14/02 vous rĂ©cupĂ©rez vos 4 (ou 8) sĂ©ances Ă  utiliser entre le 14/02 et le 14/03. Et cela se rĂ©pĂšte le 14/03. Si un cours vous intĂ©resse, quelques jours avant la date de rechargement de votre compte, vous pouvez nous envoyer un mail ou un sms pour que l'on vous rĂ©serve manuellement le cours en anticipĂ©. Cela veut dire qu'au moment du prĂ©lĂšvement, lorsque vous rĂ©cupĂ©rez vos cours pour le mois, nous allons rĂ©cupĂ©rer une sĂ©ance (et donc il ne faudra rĂ©server que 3 cours sur 4 prĂ©vus).

  • "J'ai une formule annuelle mensualisĂ©e avec 1 cours par semaine mais je ne pourrai pas assister Ă  ma sĂ©ance cette semaine ou il y a une semaine de vacances au studio, comment faire ? " --> Si, exceptionnellement, vous ne pouvez pas faire votre sĂ©ance hebdomadaire Ă  cause d'un empĂȘchement ou lors des semaines de fermeture du studio, vous pouvez, avec confirmation du studio, rĂ©aliser 2 sĂ©ances la mĂȘme semaine, avant ou aprĂšs la semaine sans cours ou rĂ©server une sĂ©ance sur le planning prĂ©vue aprĂšs la prochaine date de prĂ©lĂšvement. Les deux rĂšgles Ă  respecter sont les suivantes :

    • bien rĂ©server ses 4 cours du mois avant la date du prochain prĂ©lĂšvement, sinon ils sont Ă©crasĂ©s par les suivants.

    • vous pouvez rĂ©server vos cours sur le planning jusqu'Ă  2 semaines aprĂšs la date de prĂ©lĂšvement (exemple : vous avez 4 cours Ă  utiliser entre le 14/01 et le 14/02, vous faites vos 4 rĂ©servations du mois le 16/01, une des sĂ©ances peut ĂȘtre le hatha du vendredi 16/02). Au delĂ  de 2 semaines de dĂ©calage, vous allez vous retrouver avec plus de cours Ă  rĂ©server que de cours proposĂ©s Ă  la fin de l'annĂ©e et ils seront perdus (cela ne fonctionne que pour les formules annuelles mensualisĂ©s et trimestrielles).

  • "Comment fonctionne l'abonnement annuel mensualisĂ©?" --> Avec l'abonnement annuel mensualisĂ© vous avez 4 (ou 8) cours par mois, Ă  utiliser de date Ă  date. Si vous prenez votre abonnement le 22/09/2023, vous serez prĂ©levĂ© le 22 de chaque mois jusqu'au 22/09/2024 et Ă  cette date du 22 vous pourrez rĂ©server vos 4 sĂ©ances du mois. L'abonnement vous engage et ne peut ĂȘtre annulĂ©, sauf cas de dĂ©mĂ©nagements (avec justificatif). Il y a 11 mois d'activitĂ© dans l'annĂ©e (le mois d'AoĂ»t n'est pas prĂ©levĂ©), ce qui fait 44 cours Ă  utiliser sur 44 semaines (11 x 4) Les prof font des pauses aux vacances scolaires et le studio ferme ou propose des cours le soir les semaines suivantes : - 1 semaine en Octobre (sans cours), 1 semaine en DĂ©cembre (sans cours), 1 semaine en FĂ©vrier (avec des cours le soir), 1 semaine en Avril (avec des cours le soir) et 1 semaine en Juin (avec des cours le soir) = 5 semaines - 3 semaines de fermeture au mois d'AoĂ»t. Au total sur les 52 semaines de l'annĂ©e, il y a 8 semaines de fermeture (plus ou moins avec les cours proposĂ©s le soir), ce qui fait donc 44 semaines d'activitĂ©s rĂ©elles. Il y a autant de cours disponibles dans la formule annuelle que de semaines d'activitĂ©s. Et lorsqu'il y a des semaines de vacances sans cours, se rĂ©fĂ©rer Ă  la question prĂ©cĂ©dente (= rĂ©aliser 2 cours la mĂȘme semaine, avant ou aprĂšs les vacances, ou dĂ©caler sa sĂ©ance d'une semaine aprĂšs la date de prĂ©lĂšvement). L'abonnement annuel mensualisĂ© est disponible sur le site de mi AoĂ»t Ă  mi Janvier, au delĂ  ce n'est plus possible de le prendre.

  • "J'ai une formule avec un prĂ©lĂšvement automatique, mais ma carte arrive Ă  expiration ou je l'ai faite bloquer, que faire ? " --> Dans ce cas-lĂ , il faut bien nous prĂ©venir avant le prochain prĂ©lĂšvement prĂ©vu, nous pouvons essayer de changer le numĂ©ro de carte bancaire utilisĂ© sur le site. Sans cela, lorsqu'il y a tentative de prĂ©lĂšvement et que celui-ci Ă©choue, l'abonnement (annuel mensualisĂ© ou trimestriel) est automatiquement annulĂ© et les sĂ©ances dĂ©jĂ  rĂ©servĂ©es peuvent ĂȘtre elles aussi annulĂ©es. Si l'abonnement est annulĂ©, il ne peut ĂȘtre relancĂ© et il faut en reprendre un directement sur le site internet.

Vous avez une autre question ? N'hésitez pas à nous écrire à hello@homestudiocafe.fr


Merci ✹

Comments


bottom of page