Open Site Navigation

Comment le Yoga est entré dans nos vies ? Partie 1

On nous demande souvent "Mais comment vous est venue cette idée de Studio de Yoga ?" Au commencement de ce projet de Studio de Yoga à Grenoble, il y a surtout la pratique du Yoga et tout ce que ça nous a apporté dans nos vies respectives.

Alors on s'est dit que ça pourrait vous intéresser de découvrir comment le Yoga est entré dans chacune de nos vies 🥰


L'histoire de Clara

" Ma route a croisé celle du Yoga en 2015 lors d’une immersion de 6 mois en Inde du Sud pour mes études d’ingénieure 👩🏼‍🎓. Speed de nature, j’avoue avoir eu au départ de nombreux préjugés sur la pratique. Finalement séduite par la philosophie inhérente à cette pratique, j’ai décidé avant mon départ de séjourner dans un Ashram (lieu de retraite philosophique en Inde) au fin fond du Kerala. Ce séjour en Inde m’a énormément bouleversé, j’ai senti à mon retour qu’une graine avait été planté 🪴. Le Yoga n’a cessé depuis de m’accompagner dans les épreuves de la vie. Au fil du temps, mon tapis est devenu mon refuge et ma sadhana (pratique en sanskrit 🧘🏼‍♀️) un outil pour aller à la rencontre de moi-même et vivre pleinement en harmonie avec ma nature profonde. Le yoga me permet de me recentrer dans le moment présent et de connecter mon corps, mon souffle et mon cœur, avec bienveillance et sans notion de compétition. Cette bulle de douceur me permet de remettre de l’équilibre dans ma vie à 100 à l’heure rythmée par une activité sportive intense 💪🏼. "


🌟 L'histoire d'Élodie 🌟

" Depuis mon adolescence, je répète à qui veut l'entendre que l'année de mes 30 ans, j'irai en Inde 🇮🇳. C'est ce que la vie m'a poussé à faire en 2010. J'y ai rencontré le Yoga en séjournant dans un Ashram (lieu de retraite philosophique en Inde), une pratique jusque là inconnu dans ma vie. Après ce séjour, j'ai ressenti que cette pratique resterait dans ma vie sans savoir sous quelle forme. Je suis partie avec un billet d'avion aller simple ✈️ direction l'Asie du Sud-Est où j'ai commencé à me former et à enseigner... Sans ne plus jamais m'arrêter depuis 2012. Je suis ensuite rentrée afin de partager ma passion grandissante et infinie pour le Yoga 🧘🏻‍♀️. Cette pratique m'apporte tellement chaque jour ! De nouvelles compréhensions et subtilités ainsi que du raffinement dans mes perceptions de ses pratiques précieuses."

💫 L'histoire de Gaëlle 💫


" Guerrier 2 ou ma découverte du Yoga : Force et souplesse, yang et yin, masculin et féminin, énergie et volupté, solaire ☀️ et lunaire 🌙, détermination et vulnérabilité, puissance et sensibilité… Durant ma première séance de Yoga, je découvre la posture du guerrier II , et avec elle une palette infinie d’énergies, de forces qui s’animent en moi. Forces qui semblent s’opposer et qui pourtant finissent par s’unir et ne former plus qu’Un. Grâce à un tourbillon 🌪 instantané d’émotions et de ressentis intérieurs, la posture du guerrier II est celle qui m’a amené, transporté, sur la voie du Yoga, sur le chemin de la découverte, puis de la reconnexion à mon Moi profond. Quelques rencontres (magiques), quelques heures (de pratique), quelques enseignements (transformateurs), quelques découvertes (intérieures) plus tard, et me voila sur le tapis, à mon tour, à partager mon amour 💕 pour le Yoga. Ce chemin, sans fin, me guide chaque jour vers un peu plus de liberté, d’apaisement, de lâcher prise, de joie et de gratitude. Namaste 🙏🏼"


Retrouvez très prochainement dans un nouvel article les histoires de Joanie, Zoé et Stéphanie.


- L'équipe Home Studio Café ✨🙏🏼 💕